Purolator se joint à une alliance pour élaborer
des normes relatives à la chaîne de blocs
pour l’industrie des transports

Recommandé

TORONTO, le 26 mars 2018 – Purolator est heureuse d’annoncer qu’elle s’est jointe à la Blockchain in Transport Alliance (BiTA), un consortium de chefs de file de l’industrie de l’expédition et de la logistique, afin de créer des normes en matière d’utilisation de chaînes de blocs. Purolator aidera à diriger l’élaboration d’un nouveau cadre de normes à partir duquel l’industrie des transports pourra concevoir des solutions novatrices.

Le terme « chaîne de blocs » désigne un registre numérique partagé, essentiellement un bloc dans une chaîne, qui repose sur le consensus d’un groupe d’individus d’un réseau donné de l’utiliser, et plus important encore, de le modifier. Par conséquent, il est pratiquement impossible de falsifier les données d’une chaîne de blocs.

« L’industrie des services d’expédition et de la logistique continue de changer à un rythme effréné, et en tant que chef de file du marché canadien, Purolator veut contribuer à façonner son avenir, a expliqué Ricardo Costa, vice-président et chef de la technologie de l’information de Purolator. Les applications de la chaîne de blocs sont infinies. Elles offrent à l’industrie des services d’expédition et de la logistique des avantages jamais vus auparavant, étant donné que cette technologie permet d’avoir une visibilité du début à la fin du cycle de vie complet d’une transaction d’expédition et de tous les éléments connexes. Par exemple, la chaîne de blocs s’applique à certains secteurs des transports comme la gestion des fournisseurs, la prévention des pertes, la sécurité, la facturation et les paiements. »

Purolator étudie de plus près les façons d’utiliser la chaîne de blocs afin de soutenir l’objectif de l’entreprise d’offrir une expérience client exceptionnelle. Cela comprend une meilleure visibilité des envois, une plus grande souplesse, un meilleur suivi ou une livraison plus rapide, ainsi que des occasions de mondialiser les produits et les services.

« Purolator est reconnue pour ses systèmes d’expédition et ses solutions intégrées, et elle sera un joueur clé dans le développement des normes relatives à la chaîne de blocs pour l’industrie du transport de marchandises, a affirmé Chris Burruss, président de BiTA. Elle jouera aussi un rôle important dans la sensibilisation de l’industrie au sujet des technologies et des applications de la chaîne de blocs. »

BiTA a été créée par des cadres d’expérience des secteurs de la technologie et des transports afin d’offrir un forum pour l’élaboration de normes relatives à la chaîne de blocs et le partage de renseignements pour l’industrie du transport de marchandises. Toutes les entreprises réunies au sein de BiTA partagent la même mission d’élaborer un cadre de normes, de sensibiliser le marché aux applications de la chaîne de blocs et de l’inciter à utiliser cette technologie au moyen d’une mise en œuvre exemplaire.

Webinaire à la demande - Regardez maintenant.

À propos de Purolator
Purolator est le fournisseur de pointe de solutions intégrées de logistique et d’expédition de fret et de colis au Canada. Célébrant plus de 50 ans de services qui permettent à ses clients de tenir leurs promesses, Purolator continue d’élargir sa portée, sa fiabilité et ses niveaux de service réputés pour rejoindre davantage de particuliers, d’entreprises et de localités, partout au pays et dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site purolator.com.

Participez à la conversation
Site Web : purolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram : @PurolatorInc

Personne-ressource pour les médias
Courtney Reistetter
Chef, Communications d’entreprise
Purolator
905 712-1084, poste 23851
courtney.reistetter@purolator.com